Home Home Home
Français Anglais
   Femme - Jaune      Homme_rouge              Femme 2 - Jaune                                           

                                                                                                                                                                

                                            
 
"L'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Pierre Reverdy (poète français 1889-1960)
 
Recruter est un processus si fragile et porteur de tels enjeux qu'associer recrutement et qualité peut sembler relever du pléonasme. Pourtant, la pratique de ce métier démontre, par sa complexité comme par les nombreuses étapes qui le jalonnent, qu'il n'est de qualité en recrutement qu'en réunissant plusieurs conditions:
 
  • disposer d'une déontologie professionnelle tant à l'égard de nos clients que de nos candidats, développée dans la Charte PRH (consultable ci-dessous).

 

  • procéder aux opérations de recrutement selon un process méthodologique réellement maîtrisé, matérialisé par la certification ISO 9001 obtenue dès 1998. Ainsi sont concrètement respectés les engagements déontologiques et évitées les distorsions si fréquentes entre discours et pratiques réelles.

 

  • s'impliquer, au-delà du recrutement lui-même, dans sa pleine et entière réussite c'est à dire veiller en particulier, en amont, à la réalité des missions et des informations relatives au poste à pourvoir et à l'organisation qui recrute et, en aval, à la qualité du parcours de formation au poste et d'intégration, ainsi qu'à son suivi. Nous avons développé à cet effet des outils spécifiques que nous mettons à la disposition des organisations qui le souhaitent.
  
Il va de soi que la qualité en recrutement repose également sur des modes opératoires assurant le respect de l'ensemble des obligations légales, très nombreuses, ce qui constitue un double engagement:
 
  • pour nos clients, en leur évitant tout risque judiciaire comme en préservant leur image employeur (certains clients ont importé nos modes opératoires pour les recrutements qu'ils effectuent eux-mêmes).

 

  • pour nos candidats, en leur faisant bénéficier de la transparence, de l'objectivité, de l'absence de discrimination et de l'information qui leur sont dues.
 
La qualité en plus, dans un processus de recrutement, c'est aussi reconnaître explicitement la difficulté qu'il y a d'approcher la perfection et procéder à une amélioration continue de ses pratiques. Aussi nous vous invitons à nous faire part de nos manquements et de nos insuffisances et vous en remercions par avance: nous contacter

 

 Charte PRH   

                                                                                                                                         

                                                             

                                                                


 

 

 

 


 




 

 

© PRH 2007 - Mentions légales - Plan du site - Réalisation KTP Concept